lundi 28 juin 2010

Un bébé arrive : chouette, une cousette !!!

Depuis que je me suis mise à la couture, j'attends avec encore plus d'impatience l'annonce de l'arrivée de petits loulous ou petites louloutes dans mon entourage ! C'est pour moi l'occasion de coudre de petites tenues ; j'adore me creuser la tête pour savoir quel modèle, quel couleur en fonction de mes goûts mais surtout en fonction des goûts des futurs parents !!!

Il y a à peu près un an, mon amie Cécile et son mari Pédro ont eu la joie d'accueillir en leur foyer deux adorables bébés (aussi différents que possible mais jumeaux quand même !!!) : alors pour Nathan et Matéo j'ai cousu deux manteaux (modèle de chez Citronille).


Tissu employé : velours chocolat de chez Tissu-mercerie.com, doublure réalisée avec un polaire de chez Ikea (pas cher et super doux !!), boutons (différents comme les deux loulous !!) de chez ma mercière.

Un peu avant la naissance de ces deux loulous, mon vieux copain (non, non il est pas vieux mais çela fait longtemps que l'on se connait !!) est devenu papa pour la deuxième fois : bienvenue Gabrielle !
Je vais être honnête avec vous, la naissance d'une petite fille est l'occasion pour moi de m'éclater côté couture : du rose (cela me change !), des robes etc... bref tout ce que je ne peux pas faire d'habitude. Ben oui, mon Alexandre a du mal avec le rose !!!!!
Pour Margot, je me suis essayé aux bavoirs, à la robe trapèze et au bloomer, le tout de chez Citronille.


Tissus employés : tissus de ma réserve (achetés où ???? je ne me rappelles plus !)

Je ne sais pas pour vous, mais dans mon entourage en ce moment il y a une épidémie de bébés en préparation : un nouveau virus ??? Alors, je n'ai pas fini de faire de petits ensembles aux petits oignons pour tous ces nouveaux arrivants ( qui d'ailleurs pour la plupart sont de nouvelles arrivantes !!!)

Pour terminer (pour aujourd'hui) une petite photo d'un endroit où nous allons souvent. Je suis sûre que vous allez reconnaître au premier coup d'oeil !!!


Bien joué !!! C'est chez Mickey !!!
Nous avons la chance d'habiter juste à côté de Disneyland Paris et grace aux passeports nous y allons autant de fois que nous le voulons (ou le pouvons!!!) dans l'année.
Alors jeudi dernier direction le Parc (sauf que nous avons été 50 000 à penser qu'avec les grèves il y aurait moins de monde : grave erreur !!!). C'était chouette quand même (moi j'ai trois ans quand je mets les pieds chez la souris... pas vous ?).


Biz à tous et à bientôt

1 commentaire:

  1. tes manteaux sont superbes !!! C'est la première cousette citronille que j'ai faite pour ma coccinelle ...

    RépondreSupprimer