jeudi 10 juin 2010

Parlons un peu sacs et pochettes

Après les deux premiers posts consacrés aux vêtements enfants, aujourd'hui on change de sujet !

Picasso a eu ses périodes rose et bleue, moi j'ai des périodes "je n'ai envie de coudre que des sacs ou des pochettes, na !". Cela me prend régulièrement, c'est grave docteur ?

Dernièrement j'ai participé à deux SAL organisé par deux bloggeuses de génie (si, si, et c'est même pas exagéré) et voici le résultat :

La première réalisation est la pochette festonnée concoctée par Dame Valiste (http://valisteandco.canalblog.com/). Son blog est une mine d'inspiration ; tout y est inventif (elle organise l'élection de Miss Tortue, c'est dire), créatif, joli, bref parfait.


Quelques détails :




Je me suis régalée à coudre cette pochette grace aux explications limpides de dame Valiste ; depuis qu'elle est terminée (la pochette, pas Dame Valiste), elle a trouvé tout naturellement sa place dans ma chambre.
Tissu employé : tissu motif roses de chez Butinette, festons en shantung de soie rose acheté chez Sacrés Coupons à Paris, custo de ma réserve perso

La deuxième réalisation a été faite grace au SAL organisé par Un petit bout de fil (http://unpetitboutdefil.maison.com/). C'est une valisette toute mignonne.


Attention : détail !!!


J'ai réalisé cette petite valisette dans la taille intermédiaire parmi les trois tailles proposées, c'est idéal pour y transporter les affaires de toilette. Vivement le prochain week-end que je crâne un peu !!!
Tissu employé : tissu motif roses acheté sur Ebay (nom du vendeur : bah je m'en rappelle plus !) ; croquet, boutons, fermeture à glissière, fleur tissu de ma réserve perso (comment ça elle est énorme ma réserve ?).

A bientôt pour de nouvelles réalisations (je suis en train de faire plein de choses !!!)

1 commentaire:

  1. Si gentiment invitée, me voilà! Et bien je le trouve très sympa ton joli blog. Tout doux, tout en sortant de l'ordinaire, bravo! Et les premières réalisations que tu nous présente donne très envie de voir la suite!!!
    Merci pour ces gentils compliments et être mise à l'honneur en même temps que ma complice Un p'tit bout fil, est un plaisir!
    Mais c'est toi qui mérite d'être félicitée pour cette superbe pochette, raffinée et avec de belles finitions. Je suis très fière de mon "élève"!!!
    Longue vie et beaucoup de succès à ce joli blog!!!
    Gros bisous et excellent week-end!

    RépondreSupprimer