jeudi 17 juin 2010

Une semaine fructueuse


Cette semaine, j'ai posé la MAC devant la télé, et devant un bon match de foot hop je couds !!
En avant pour un petit inventaire des réalisations de la semaine :

Ma chère machine à coudre avait bien besoin d'une nouvelle robe...
A l'origine elle m'a été livrée avec une vilaine housse de protection en plastique toute molle et super moche. Il fallait rémedier à cela (il serait temps au bout d'un an et demi !!), alors je prends un joli coupon de tissu avec un motif "roses" de chez Butinette et zou....
Avant de me lancer, j'ai décousu la housse d'origine comme ça côté patron j'étais sûre de ne pas me tromper (hi, hi, hi rusée la fille !!) et après coupe du tissu, piquage et repassage, voili, voila le résultat :












La MAC étant habillée pour l'été, je suis passée à un autre genre d'exercice j'ai nommé le SAL du cabas multipoches organisé par Sabine (Un petit bout de fil).
Grace à son tuto génialissime (ça existe ça comme mot ?) le plus dur c'est de choisir les tissus !!!





Le tissu extérieur (super doux !!!) vient de chez "papa pique et maman coud", le tissu intérieur que l'on voit peu est rose pâle à pois blanc et il vient du site "Mercerie en folie", et pour le reste c'est ma réserve perso. Comme je n'ai pas trouvé de sangle, j'ai pris du sergé que j'ai cousu en double.
Petite histoire du bouton : le recto ayant des motifs dont la couleur n'allait pas du tout avec le sac, je n'ai eu qu'à le retourner et voilà !


Enfin, une petite cousette pour ma maman.


Elle a repéré ce modèle sur le numéro de Juin 2010 du magazine Fait main (top B).
J'ai agrandi le patron d'origine d'une taille, j'ai ajusté la bande de boutonnage sur mon modèle préférée et le tour était joué !
Tissu : voile de coton acheté l'année dernière chez Mondial Tissu pour 3 francs 6 sous (non mais elle sort d'où cette expresssion ????), boutons de la mercerie de ma ville
Quelques détails :
Le col (dont je ne suis pas peu fière !!)


Et les plis qui ne seraient rien sans les conseils avisés de ma prof de couture, Nadine.


A bientôt pour de nouvelles aventures couturesques, j'ai encore plein de choses à vous montrer !!!
Et avant de se quitter, histoire de mettre un peu de soleil en ce mois de juin tristounet question météo, quelques photos de la magnifique Italie du Nord que j'ai eu la chance de découvrir fin Avril.


Les jardins de la Villa Taranto à Verbania

Isola Bella sur le lac Majeur


Una pasticceria en plein coeur de milan : je croyais qu'il n'y avait que les français qui savaient faire la patisserie. Je me suis lourdement trompée ; les italiens sont au moins aussi fort que nous dans ce domaine !

2 commentaires:

  1. ça travaille dur par ici !

    J'adore la housse !

    Et dis donc, tu me donnes faim avec cette pasticceria italienne !!

    RépondreSupprimer
  2. j'adore le sac !!! on peut le trouver où le tuto ?

    RépondreSupprimer