jeudi 19 août 2010

Celle qui coud du Citronille ...

Qui ne connait pas les patrons Citronille ???

Ces modèles fleurissent un peu partout sur la blogosphère et lorsque j'ai commencé à coudre des vêtements (il y a déjà deux ans) j'ai acheté les livres bébés et enfants, quelques patrons à l'unité et hop je me suis lancée !
J'en ai cousu un peu pour mon fils, pour moi et beaucoup pour les petits loulous qui se sont annoncés dans mon entourage.
Conclusion : les patrons sont la plupart du temps taillés trop grands (mais quand on va faire un tour sur le site des fans on évite les boulettes grace aux commentaires des gentilles citrocopines qui ont essayé les différents modèles...), les explications sont parfois alambiquées (même remarque que pour les tailles hi, hi, hi !!) mais je persiste et je continue.
En fait les nombreux modèles permettent d'avoir une bonne base et à partir de là il n'y a qu'à laisser travailler son imagination...

Voici une Palmyre réalisée l'année dernière ; elle ne m'a certainement pas entièrement satisfaite puisque je ne la met jamais !!!


Tissu employé : coton imitation liberty (mais sans la douceur) acheté au marché Saint Pierre ; la parementure est ornée d'un galon prune (qui a rétréci au premier lavage et que j'ai dû retirer (grrrrr !).

J'ai également cousu une Primerose ; j'avais craqué sur l'encolure ! Super facile à faire mais (non, non, je ne suis pas raleuse) il y a un petit effet montgolfière qui n'est pas super seyant. Il faudrait que j'y ajoute une bande en bas pour ceinturer le tout. A voir ...


Tissu employé : Liberty Mab rose (acheté où ???), un bonheur de couturière ...

Le must have de l'été 2010 cousu pour mon Alex : la marinière réalisée à partir du patron Donald modifié (manches courtes, encolure un peu plus creusée).


Tissu employé : jersey rayé acheté aux Tissus du Renard à Challans en Vendée pendant mes vacances l'année passée, motif thermocollant et biais de ma réserve perso

2 commentaires:

  1. En parcourant ton blog, j'ai trouvé très jolie tes réalisations. Pour la palmyre, je la trouve superbe. Dommage pour le galon qui rétrécie car l'idée était pas mal.
    A bientôt
    home doudou

    RépondreSupprimer
  2. Jolis travaux! J'ai atterri sur ton blog à partir des JCA. Je viens de rentrer du Japon avec quelques livres sympas dans la valise, mais n'ai pas encore eu le temps de me mettre au travail! A plus tard.

    RépondreSupprimer