mardi 19 octobre 2010

The Trendy Châle !!!

Pour l'avoir vu de nombreuses fois au hasard de mes vagabondages sur la blogosphère, j'en avais très envie !!! (c'est pas bien, c'est un pêché ça ???).
En fouillant dans les tiroirs de Maman, j'ai trouvé 3 pelotes de Doussine de chez Bergère de France alors ni une ni deux j'ai pris mes plus belles aiguilles en 5 1/2 et hop roule ma poule ....
Quelques soirées télé plus tard, cela donne ça

On voit bien sur la photo (oui je sais je suis pitoyable pour prendre des photos...) que cette laine est toute douce, toute moelleuse mais elle est POILUE !!! A ne surtout pas porter sur du noir ...

Ce Trendy Châle est en fait une pointe archi facile à tricoter ; j'ai monté 3 mailles et ensuite il suffit de faire une augmentation avant la dernière maille de chaque rang. Plus simple, c'est pas possible ...
Mon châle mesure 112 cm de long sur une hauteur d'environ 60 cm ; je le trouve un peu juste mais j'étais limitée par la quantité de laine !!!

Prochain tricot déjà en cours : le châle cocon de La Droguerie mais avec la petite touche qui en fait un vrai doudou !!! Je n'ai pas intérêt à me planter ou à trouver le résultat moche parce que la laine m'a coûté un bras, et encore pas n'importe quel bras !!! Mais c'est vrai que leur laine est une merveille de douceur alors ...

Biz et à bientôt

2 commentaires:

  1. carine création26 octobre 2010 à 17:29

    Très belle réalisation, j'adore cette couleur, Ce qui me donne envie de faire THE trendy châle.
    je finis mon tricot et je le ferais après.
    biz carine

    RépondreSupprimer
  2. Super, tu verras c'est super facile à faire !!!!

    RépondreSupprimer