jeudi 14 octobre 2010

Pour Elisa

Il y a quelques semaines, ma petite cousine Audrey a donné naissance à une magnifique petite fille prénommée Elisa. Qu'il est étrange de penser que j'ai vu naître Audrey et qu'elle est à son tour maman !!!
Pour accueillir dignement cette petite louloute je lui ai confectionné (avec amour) plein de petites choses ; ce fut un réel bonheur de travailler toutes ces matières si douces pour un bébé tant attendu !
Voici donc le contenu du colis que j'ai envoyé à Audrey (malheureusement impossible de lui remettre moi-même pour cause de gros rhume ; la vie est trop injuste !!) :

J'ai commencé par une cape de bain avec son gant de toilette assorti : trop facile à faire et super pratique pour sortir le p'tit bout de chou de son bain.


L'éponge vient de chez Mondial Tissu Créteil et le biais vient de chez ma mercière.

Depuis un moment j'avais repéré sur de nombreux blogs le Babynomade ; je trouvais le concept sympa alors je me suis lancée.
Je l'ai réalisé en taille 1 selon le tuto des moutons de Kallou ; à la reflexion j'aurai certainement dû faire la taille 2, histoire de pouvoir s'en servir un peu plus longtemps. Audrey m'a dit que le babynomade lui sert énormément surtout le soir quand sa fille est un peu énervée : le fait de l'emmitoufler dedans la calme tout de suite !
C'est un modèle très facile à réaliser, customisable à souhait (ce que je n'ai pas fait et que j'aurai dû faire pour avoir un rendu un peu moins tristounet) ; il faut simplement être patiente et minutieuse pour coudre le biais (moi je le retourne toujours à la main, je trouve la finition plus jolie).


J'ai utilisé un tissu peluche tout doux avec une cotonnade à pois, le tout vient de chez Mondial Tissu Créteil.


J'ai cousu également un petit ensemble composé de plusieurs pièces à porter ensemble (ou pas). Confidence pour confidence, je n'ai pas fait le gilet de bergère : je l'ai acheté, j'ai craqué il était trop mignon !!!



Pour commencer, une brassière sans col selon le patron des IPBB de chez Citronille en taille 6 mois

La fausse patte de boutonnage est un peu galère (c'est tout petit !) mais j'aime bien le rendu.
Réalisée en liberty Mauvey Purple de chez ???? (magcoquette ou Shaukat).


Pour aller avec, je me suis essayée au sarouel. Je trouve que prendre une petite fille dans ses bras sans que la robe ne lui remonte jusqu'au ventre c'est sportif alors, avec un sarouel, on élimine le petit inconvénient.


Pour ce modèle je me suis largement inspirée du tuto génial du site Grains de Maîs ; j'ai rajouté un pli creux pour réduire un peu l'ampleur et froncé le bas pour un effet un peu plus féminin.
Le tissu vient de chez PPMC (je le trouve un peu raide !!).

Pour aller avec tout ça, j'ai cousu une pièce que j'avais déjà fait mais j'adore ce modèle (fastoche à faire et super pratique quand bébé a un peu froid). Il s'agit de la brassière cache-coeur des IPBB de Citronille. Pour un effet cocooning que j'adore j'ai employé un reste de polaire rose pâle et du biais liberty Mitsi.


Enfin, et pour changer un peu, j'ai tricoté une petite cape en 6 mois.

C'est un modèle Phildar réalisé avec la qualité Phil Outlast que j'ai personnalisé avec deux petits boutons. Cette petite cape m'avait vraiment tapé dans l'oeil mais le rendu m'a un peu déçue...

Voilà un colis bien rempli ; il est arrivé à bon port et Audrey est ravie alors moi aussi !!!
Et puis, d'ici quelques mois, Aurélie la soeur d'Audrey va à son tour devenir maman d'une petite fille alors j'ai ressorti les tissus, les modèles et je me suis déjà remise au travail.

Biz et à bientôt







5 commentaires:

  1. tout ça???!!!!!
    ohé! voulez vous être ma petite cousine, je m'appelle Audrey aussi?!
    en tout cas, bravo!!!!!!
    belle panoplie!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. C'est un bien joli trousseau! Beau travail!!

    RépondreSupprimer
  3. Oh, quel joli colis, voilà une petite puce bien gâtée, je comprends que la Maman soit ravie.
    Je partage ton avis sur le tissu gris à pois de PPMC, je le trouve un peu raide. Je pense (j'espère) qu'il s'assouplira au fil des lavages.

    RépondreSupprimer
  4. Encore Mille Mercis Delphine!!
    Et bravo pour toutes ces créations ...
    une mention spéciale pour la babynomade, très pratique et confortable. En plus elle est adaptée au siège auto, donc pas besoin de réveiller Elisa pour la transporter !
    Audrey maman d'Elisa

    RépondreSupprimer
  5. Très joli ! ET merci pour ton si gentil commentaire sur mon blog !

    RépondreSupprimer