mardi 14 décembre 2010

Souvenirs, souvenirs !!!

Je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ....
Vous connaissez ?
Eh oui, le 31 octobre dernier, j'ai soufflé mes quarante bougies (en fait il n'y en avait pas 40 ; je commence à être à l'âge où quand on finit d'allumer la dernière bougie la première est éteinte alors ...).
Pour l'occasion, on a organisé une grande fête, loué une salle (toujours la même, on a ses habitudes !), convoqué traiteur et patissier, envoyé les invitations et voilà 60 personnes pour passer dignement le cap de la quarantaine...


Alors, c'est bien joli cette fête mais il reste une question épineuse (que nous posons toutes) : je vais me mettre quoi sur le dos ?????
En voilà une bonne question...
Je vous avais déjà parlé dans un précédent post de mon envie de la robe de la publicité Lancôme ; c'est décidé : je la veuuuuuuux !!!!
Heureusement pour moi, je prends des cours de couture depuis 3 ans avec une femme admirable (et je pèse mes mots) ; entre la confection du patronnage, le difficile choix des tissus (allers-retours à Paris chez Sacrés Coupons), la non moins difficile étape de la coupe du tissu (prise de tête parce que ce jour là j'avais deux neurones), l'assemblage qui nous a posé quelques soucis de dernière minute et un malaise comme je sais les faire lorsque je suis angoissée, j'ai bien crû que j'allais y aller nue à cette fête ....
Nadine a su trouver les mots pour m'encourager, me rassurer et m'aider à être la plus belle pour aller danser ; je te remercie au-delà de tout ....

Et voilà le travail !!!!



La robe est en soie et lycra entièrement doublée en pongé de soie ; la ceinture et sa fleur (qui est l'oeuvre de Nadine) est en satin duchesse.
La jupe est juponnée avec du tulle afin que les plis restent bien en place.

Et portée, elle donne quoi ????


A vous de me le dire !!!!

Douce soirée à toutes (et tous ???) et à demain pour de nouvelles aventures.











3 commentaires:

  1. Souvenirs, Souvenirs,

    J'ai eu la chance de te voir dans ta magnifique robe, le 31 ocotobre. Tu étais la plus belle pour aller danser.
    Encore merci pour cette invitation, pour passer le cap de la quarantaine.
    Rendez vous dans 10 ans, pour un passer un nouveau cap ?

    RépondreSupprimer
  2. J'adore la ceinture !! Très jolie ...

    RépondreSupprimer
  3. Félicitations , la robe est vraiment très jolie et la ceinture noire avec la rose donne un chic fou à l'ensemble BRAVO
    IZABEL

    RépondreSupprimer