mardi 21 décembre 2010

Bienvenue à Izia, notre princesse des neiges !!!!

Ca y est, ma petite cousine Aurélie et son amoureux Bruno ont eu la joie de devenir parents pour la première fois le 16 décembre dernier ; leur petite princesse des neiges (ainsi nommée vu la quantité de neige tombée depuis qu'elle a pointé le bout de son nez) étant un peu pressée, elle est arrivée légèrement en avance. Heureusement, j'avais bien travaillé et les cadeaux de Mademoiselle Izia étaient fin prêts.
Juste le temps de mettre le trousseau dans un énooooorme sac, de faire la route jusqu'à la maternité (avec 2 cm de glace sur les routes, c'était rock & roll !!!) et j'ai fait connaissance avec cette magnifique petite fille, toute jolie et bien zen. Cela va t-il durer ????

Voici les petites choses que j'ai eu beaucoup de plaisir à coudre (en fait, je me suis é-cla-tée !!!) pour Izia :



I ) Histoire de s'habiller ...
A ) Une veste


Un petit paletot en laine bouillie aubergine avec une touche de liberty Mauvey ; le patron vient de chez  "C'est Dimanche", modèle Salzbourg.

B ) Une brassière



Cette tunique est un modèle Galway de chez "C'est Dimanche" en popeline figue (elle au pluriel) et Liberty Mauvey. Le joli bouton a été acheté au salon Créations et Savoir-Faire chez Manucréa.
C'est la première fois que je m'essayais aux patrons "C'est Dimanche" et j'ai trouvé que les explications étaient (une fois de plus) un peu étranges : oubli de certaines choses (le pli du bas, je le cherche encore...) et plein de choses pas pratiques (les ourlets de bas de manches par exemple ; il est beaucoup plus simple de les faire avant d'assembler les dites manches au corps !!! cela évite bien des contorsions inutiles et le travail est beaucoup plus propre).

C ) Un corsaire



Le patron de ce petit corsaire vient également de chez "C'est Dimanche" ; j'ai fabriqué mon passepoil à partir de Liberty Mauvey (oui, je sais j'en mets partout pais je l'adooooore) et j'ai mis un p'tit noeud pour faire un peu plus fifille. 

D ) Un gilet et ses chaussons


 C'est un modèle Phildar tricoté en Partner 3,5 avec les petits chaussons assortis.
Allez, j'avoue, les chaussons ce n'est pas moi qui les ai fait, c'est ma maman (elle est trop douée avec des aiguilles à tricoter !!!). Le gilet ferme grace à une pression plastique ; le bouton n'est là que pour faire joli (je l'ai aussi acheté chez Manucrea).

E ) Un manteau
Une nouvelle fois, c'est ma chère maman qui a tricoté ce manteau en Phil Douce de chez Phildar ; ce manteau est troooop doux ....

Tiens, un petit aperçu d'une tenue toute mimi pour Izia


Le gilet de bergère a été acheté ; eh oui je sais, j'aurai pu le coudre quand même !!! Sauf que quand je l'ai aperçu en rayon et touché, j'ai craqué. Il est trop doux alors j'ai craqué, c'est grave docteur ????

II ) Histoire de bavouiller



L'incontournable bavoir issu des Intemporels pour bébé (baptiste et popeline de chez Elle au pluriel, liberty Mauvey).
J'ai mis des pressions à la place des boutons, c'est plus simple à utiliser sur un mini bout d'chou !!!

III ) Histoire d'avoir chaud
A ) Un Babynomade




 Je l'avais déjà cousu pour Elisa, la petite cousine d'Izia, et devant le succès remporté par ce modèle pour son côté enveloppant, pratique et douillet, j'ai récidivé !!!
Le tissu vient d'un plaid acheté à Carrefour et la doublure de chez elle au pluriel.
Modèle de chez kallou.

B) Une gigoteuse



Une gigoteuse toute douce (grace au tissu fourrure intérieur acheté chez Mondial Tissu) et bien chaude.
Je l'ai faite à partir du patron Pomme de chez Citronille ; et alors là, coup de g..... C'est une honte de vendre (aussi cher) des patrons avec de finitions aussi déplorables .... J'ai repris entièrement le fond de la turbulette pour que l'on puisse y glisser le bébé sans le tordre dans tous les sens et donc le réveiller !!! J'ai appellé Nadine (ma prof de couture) à la rescousse et nous avons mis une fermeture éclair sur le côté gauche et laissé le côté droit libre ; ainsi, plus de soucis :)

C ) Une couverture



Ahhhh, quel plaisir de réaliser cette petite couverture !!!
C'est un modèle du livre "Les Petits Riens" : d'une simplicité enfantine et super bien expliqué....
Le tissu tout doux blanc vient de chez Reine à Paris ; je lui ai associé un assortiment de tissus que j'aime d'amour : Liberty Mauvey et Fairford, parthenay de La Droguerie, Baptiste étoiles et figue de chez Elle au pluriel.

IV ) Histoire de décorer



Je n'ai absolument aucune volonté : je n'ai pas pu résister à la mode des guirlandes de fanions!!!
C'est archi simple à faire et je trouve ça absolument irrésistible ...

V ) Histoire de jouer



 Des doudous étiquettes : un pour Izia et un pour Elisa.
Un côté en tissu peluche et un côté en Liberty avec pleins d'étiquettes à tripoter et à machouiller...

Voili, voilou, un petit trousseau que j'ai pris énormément de plaisir à réaliser ; je crois qu'il a fait plaisirs aux heureux parents et ça c'est une merveilleuse récompense !
Alors, Bruno et Lily, félicitations pour votre si jolie princesse et bienvenue à elle...

Biz à toutes et à bientôt



13 commentaires:

  1. Bienvenue à Izia.
    Que de belles choses ! (comme d'habitude)
    Je pense que tu t'es fait plaisir à coudre tout ce petit trousseau pour cette princesse des neiges. Biz

    RépondreSupprimer
  2. Whaouuuuuuu quel trousseau!
    Tout est très beau. Bravo! Et voilà une petite princesse bien gatée

    RépondreSupprimer
  3. Je suis l'heureuse "maminou" d'Elisa et d'Izia, je remercie Delphine d'avoir tant gâté mes "petits bouts" et je la félicite pour tout ce talent déployé dans la création de ces fabuleux trousseaux qui ont enchanté les nouvelles mamans

    RépondreSupprimer
  4. merci marie !!! ce fut un réel plaisir de coudre ces petites choses pour les puces et je n'ai pas dit mon dernier mot !!!!! biz

    RépondreSupprimer
  5. C'est vraiment adorable, elle va être gâtée !!

    RépondreSupprimer
  6. Et bien dis donc c'est petite princesse a été très gatée !!!!!
    On peut dire que tu ne fais pas les choses à moitié !

    RépondreSupprimer
  7. je découvre ton blog et waouh que c'est beau
    je prepare en ce moment le trousseau de mon fiston qui doit naitre début avril et il est de la meme inspi avec des couleurs de mecton bien sur
    bravo c superbe

    RépondreSupprimer
  8. magnifique !! j'aime beaucoup la douceur de ces tons
    bises

    RépondreSupprimer
  9. C'est trop trop beau !
    Izia, en plus d'avoir un très beau prénom, a reçu de très jolies choses de sa grande cousine !

    RépondreSupprimer
  10. Félicitation aux heureux parents!
    Ben ça c'est du trousseau!!! Wouaw quel travail c'est magnifique.

    RépondreSupprimer
  11. magnifique !!
    c est vraiment un super ensemble !! la petite est vraiment très gatée !!

    RépondreSupprimer
  12. magnifique, quel travail ... j'adore en tout cas ...

    RépondreSupprimer