jeudi 16 décembre 2010

En attendant ....

Ma petite cousine adorée, Aurélie, attend une petite fille qui doit arriver normalement le 29 décembre prochain ; j'ai donc beaucoup travaillé (non, non ce n'est pas du travail !!! je me suis surtout fait plaisir...) pour elle mais, bien sûr, je ne peux rien vous montrer. On ne sait jamais, si une petite souris venait fouiner par ici, il n'y aurait plus de surprise .... Je vous montrerai donc le trousseau de la petite Mademoiselle (dont j'ignore le prénom, d'où le titre du post) plus tard.
En attendant, voici deux tenues que je tenais à vous montrer.

Après vous avoir parlé de ceci hier,


Voici ma petite veste "Chanel" !!!


Alors, bien sûr, ce n'est pas du Chanel... C'est encore mieux, c'est une "Nadine Lefevre" !!!
Qui ça ??? Nadine est ma prof de couture depuis 3 ans et j'espère aussi un peu mon amie...
Elle m'a gentiment confectionné cette veste, entièrement faite sur mesure, à l'occasion d'un défilé de mode auquel j'ai eu le plaisir de participer il y a un an et demi.
La tenue est complète avec une petite jupe courte noire dont le patronage a été fait par Nadine et la couture par bibi (il faut bien que je bosse un peu quand même). Je vous montrerai dans un autre post la tenue complète et portée.



Le tissu de la veste est une soie absolument merveilleuse, extrêmement douce et chaude, que j'ai acheté chez Sacrés Coupons à Paris (il faut y fouiller mais on y trouve des merveilles) ; la doublure noire est un pongé de soie. Au départ, j'étais plus que frileuse au sujet de la couleur de la doublure. Lorsque Nadine me l'a proposé, j'étais septique ; après un essai, je me suis laissée convaincre et grand bien m'en a pris !!! la doublure noire fait tout le chic de la veste .... Merci Nadine pour ce merveilleux vêtement que j'ai beaucoup de plaisir à porter...

Enfin, voici une veste kimono que j'ai cousu il y a environ un an



Le modèle est issu d'un patron Butterick (n° 5394) d'une simplicité enfantine !
Le lainage a été acheté chez Mondial Tissu à Créteil (94) et la ceinture serre-taille vient du site Asos.
Cela fait un ensemble très agréable à porter en mi-saison.

Je vous souhaite une douce journée et je vous laisse sur quelques photos de mon jardin prises la semaine dernière (après la grosse pagaille sur la route pour rentrer à la maison : joies de la région parisienne !!!)





C'était trop beau ...

1 commentaire: