jeudi 27 janvier 2011

Je tricote La Droguerie ...

Eh oui j'ai moi aussi succombé à La Droguerie !!! 
Que vous dire sinon que je suis bien faible... mais je me soigne !!!!

Malgré le prix de la laine (elle coûte un bras !) je me suis tricoté deux petites choses toutes douces et bien confortables.


Il s'agit du modèle de châle cocon paru dans le MCI n° 76 de janvier 2010.
J'ai légèrement modifié le point employé en m'inspirant (en copiant) le châle vu sur ce blog.
L'effet plissé est obtenu en répétant la même séquence composée de 5 rangs : rang 1 à l'endroit - rang 2 à l'envers - rang 3 à l'endroit - rang 4 à l'envers - rang 5 à l'endroit.
Cela donne un châle (ou une grande étole) tout léger et bien chaud.



On ne présente plus le fameux GGR !!!
Je l'ai tricoté en Alpaga et Plumette Tourterelle ; c'est la première fois que je me lance dans ce genre de tricot et après quelques appréhensions, c'est en fait un jeu d'enfant. Mais c'est long à tricoter !!!!

Je ne suis encore jamais allée dans la boutique Parisienne (la plus proche de chez moi) et tant mieux pour mon compte en banque mais .... j'en rêve !!! Un jour prochain sûrement ...

Biz à toutes

7 commentaires:

  1. C long mais c'est beau !

    Tu peux me dire dans quel livre est ce modele ? .. j'ai le leger et douillet mais c pas dans le mien :-/

    Merci !
    Thealine

    RépondreSupprimer
  2. coucou thealine
    je n'ai pas trouvé ce modèle dans un livre mais dans le marie claire idées n° 76 du mois de janvier 2010.
    biz et à bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Il est superbe ce châle, quel travail ! en plus, il doit être douillet à souhait.
    Moi aussi je vais me faire un châle, mais pas celui là, je tricote bien trop doucement... (soit le courson, soit le sablé).
    En tout cas la couleur est chouette.
    Et le grr est bien réussi. Bravo.

    RépondreSupprimer
  4. coucou super tes oeuvres je viendrais les voir bisous

    RépondreSupprimer
  5. Coucou, superbe ce châle. Domage que je tricote lentement, sinon je l'aurais bien fait. Biz

    RépondreSupprimer
  6. Superbe pourrais tu me dire combien de mailles tu as monté et sur quelle hauteur tu as tricoté?

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,ne trouvant ce modèle tentant nulle part,pourriez-vous aiderla mamie que je suis pour les dimensions?merci

    RépondreSupprimer